• ARTICLE DE J. Y HAMON Sur FaceBook

    ARTICLE DE J. Y HAMON Sur FaceBook ICI

     Lettre ouverte à N.Ciarapica


     

    Certains n'apprécient pas le style de Jean-Yves Hamon. Pas moi, je l'apprécie pour son absence totale d'hypocrisie et pour son attachement à la Parole.
    S'ils n'aiment pas ce style, c'est le signe de conformisme à une réalité "polissée" et mondaine et non à la Parole.

    Cet article a essuyé le refus de la modération du blog "blogdei". Pas étonnant, ce blog à ma grande tristesse n'a plus que faire de l'Évangile: il s'inscrit actuellement dans la folie de la confiance en l'homme, c'est-à-dire l'humanisme.


    Quand des hommes votent pour des hommes, ils votent toujours pour Barabbas ("fils du père", n'importe lequel) contre Yeshoua (Jésus) !

    ... et personne ne peut prouver le contraire, Bible en mains, personne !

    Faut-il rappeler que Yeshoua (Jésus) Lui-même n'a pas "voté pour Barabbas", Lui qui est pourtant "rempli d'amour" ?!

    Il n'a même pas "voté pour Lui" !

     

    Quand il est écrit qu'il faut "prier POUR TOUS LES HOMMES" (et pour les "rois"), il est en fait écrit qu'il faut prier "POUR N'IMPORTE QUEL HOMME" (« uper pav » en grec)... ce qui est évident pour ne pas faire de "distinction de personne".

    Quiconque prétend prier pour plus de 7 milliards d'humains (et sans les connaître) est insensé et/ou arrogant.

    Par ailleurs, c'est toujours l'Esprit SAINT de Dieu-YHWH qui montre POUR QUI il faut prier, QUAND il faut prier et COMMENT il faut prier.

    Seule la "naissance d'en haut" permet cela dans une bonne "connexion" avec le SE.

    Le reste n'est qu'interprétation et baratin religieux, surtout s'il s'agit de "choisir" entre deux "tyrans" tels que Jésus Lui-même les a définis en Mat 20:25 ou Marc 10:42 et en précisant bien: "VOUS SAVEZ".

     

    Par ailleurs, les "disciples" (non religieux) en ont vraiment très marre de ce bout de verset sur "l'obéissance aux autorités" auquel on fait dire exactement tout et n'importe quoi.

    Quelle "obéissance" ?

    Quelles "autorités" ?

    Des millions de "disciples" sont morts pour avoir préféré "désobéir aux autorités" plutôt que de "désobéir à Dieu-YHWH". (Même pour le Shabbat !)

     

    Déjà, il y a plus de 2500 ans, Schadrac, Méschac et Abed–Nego ont préféré la fournaise ardente plutôt que d'obéir à Nébucadnetsar (Daniel 2), et Daniel lui-même avait préféré la fosse aux lions (Dan 6).

    L'Eternel a toujours demandé d'obéir à "Sa Loi" et donc de désobéir aux lois contraires qui viennent des hommes et de ne pas "se conformer au siècle présent". (Romains 12:2)... et ça explique les 60 millions de morts sous "l'Inquisition" !

     

    L'humanisme franc-maçon des protestants est tout aussi dangereux que celui des catholiques romains.

    Il n'y a pas de "devoir du citoyen" autre que le "devoir de citoyen du royaume des cieux"... qui est souvent le contraire... et personne ne va jamais voter dans le royaume des autres.

    Le "devoir de voter" est un concept de la République franc-maçonne que les religieux (de tout bord) ont récupéré afin de pouvoir être "représentés" après la perte de leurs monarchies réciproques !

    ... et c'est comme cela qu'ils ont voté Hitler d'un commun accord !

     

    Nous remarquons aussi quelque chose de singulièrement étonnant !... c'est que ceux qui sont habituellement "contre la Loi de Dieu" sous prétexte qu'elle serait "abolie" (!) et qu'ils seraient "sous la grâce", deviennent soudain extrêmement "légalistes" en disant qu'il FAUT voter !

    Ils poussent même l'arrogance en précisant POUR QUI... ce qui est le symbole de la "pensée unique" et de la dictature, après avoir fabriqué un "faux sondage orienté" au mépris de toutes les règles de déontologie aussi bien en matière de sondages que de journalisme. (Ne parlons même plus "d'éthique chrétienne" !)

     

    Ceux-là devraient se poser une question très simple:

    Est-ce l'Esprit Saint de Dieu-YHWH en eux qui veut voter ?... ou est-ce leur chair ?

    Mais cela risquerait de les conduire à la véritable définition de "l'humanisme" qui n'est évidemment ni "de gauche" ni "de droite" mais de partout sur Terre puisqu'il est "d'en bas".

     

    Et puis, pourquoi est-il écrit: "la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez." (Galates 5:17)

    Ou encore, pourquoi est-il dit que les premiers disciples ou "la multitude de ceux qui avaient cru n’était qu’un coeur et qu’une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux." ? (Actes 4:32)

     

    Quel "autre esprit" (2 Cor 11:4) l'ennemi a-t-il donné aux "chrétiens" pour qu'ils soient maintenant si loin d'avoir "qu'un coeur et qu'une âme" et qu'ils préfèrent s'invectiver et se quereller à propos des "choses d'en bas" et "du monde" ?!

     

    Comprennent-ils réellement ce que cela veut dire ?...

    - "DONNER"

    - "SA VOIX"

    - "à... "

    ... et "Christ en nous" a combien de "voix différentes" ?

    ... et Il les "donnerait" à qui ?!

    Nous ne pouvons pas débattre avec ceux du monde qui "marchent selon la chair" et la laisse "voter" contre ce que dit "l'Esprit"... qui Lui seul peut convaincre... "de péché, de Justice et de Jugement".

    "Voter pour un homme" (forcément malhonnête... et de plus dans la "division") ne peut pas rapprocher de Dieu... donc cela en éloigne=pécher !

    Mais, là encore, cela conduirait à remettre en cause "leur" définition de "la repentance".

     

    Revenons au cas français (en très très résumé), parce que là aussi nous en avons plus que ras le bol de l'humanisme niais ! (Et antichrist quand même)

    Sarkozy a été lâché par la FM qui n'en veut plus depuis 2009 (départ d'Alain Bauer, ancien grand maître du Grand Orient de France qui était chargé de le "conseiller") à cause de sa "désobéissance désinvolte" et de ses extravagances.

    ... et ce n'est pas du tout notre problème !

     

    Ainsi, la loi sur le mariage homosexuel sera votée, entre autre parce que la FM (dont les responsables homos de l'UMP, ex: Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille) le veut... et sauf si Marine le Pen (seule anti-FM des 10 candidats) réussit un gros "truc".

    L'immigration et l'influence de l'Islam seront ce qu'elles doivent être en fonction des besoins de "l'économie" (donc des grandes banques privées , FMN et Transnationales) et du besoin de "réflexe sécuritaire" (également organisé par la FM et ses associés).

    Il n'y a pas d'autre alternative depuis l'article 123 du traité de Lisbonne qui prive les Etats européens de toute possibilité de "politique monétaire" et/ou "budgétaire" (Ce sont les "recommandations de la Commission européenne", non élue (!), qui prévalent, en accord avec les "milieux d'affaires", non élus !).

    Quelqu'un a rappelé que NS est à l'origine de cette forfaiture qui a consisté à piétiner un référendum populaire en transformant son "non" en "oui"... avec l'accord de FH et de ses amis !

     

    Bref, on changera juste la tête de la marionnette qui passe à la télé parce que la société du spectacle l'exige. (Le "pouvoir" est ailleurs)

     

    ... et vous savez quoi ? Dieu le permet !... et envoie même une "puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés." (2 Th 2:11,12)

     

    Beaucoup de "chrétiens" sont donc des "égarés" et on n'y peut rien. Il faut même qu'il en soit ainsi... c'est CE QUE DIEU DIT.

     

    Concluons avec ce qui a déjà été dit ici par mon ami et frère GF:

    « Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés. »

    Ainsi ce serait un péché que de ne pas voter ou de mal voter ?!

    Non, c’est un "autre évangile": celui-là nous ne le connaissions pas encore !

    Un évangile qui veut détrôner le Seigneur tout-puissant !

    « C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, … » Dan 2:21

    Pharisien, sadducéen, hérodien, zélote, essénien… Notre Messie n’a pris aucun parti. Il s’occupait des affaires de son Père.

    C’est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert "hors de la porte". Sortons donc pour aller à Lui, hors du camp, en portant son opprobre. "Car nous n’avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir". (Héb 13:14)

     

    La seule repentance digne de Lui est celle de sortir avec Lui « hors de la porte » et aucun vote "chrétien" n'y changera quoi que ce soit, pas plus que d'avoir "prié pour tous les hommes" ou contre l'une des "autorités dans les lieux célestes" que l'on aurait arbitrairement choisie selon l'orgueil et l'égocentrisme de ceux qui ne croient pas Celui qui a dit:

    "Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Eternel." (Esaïe 55:8)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    jesussauve
    Mercredi 9 Mai 2012 à 18:24

    Alors là .. AMEN !! Ouf que ça encourage de lire de telles choses de la part d'un frère en Christ. Merci pour cet article qui remet les pendules à l'heure. François et Martine

    2
    Jo
    Mardi 19 Juin 2012 à 13:20

     

    Les élections présidentielles ont eu lieu, ainsi que celles des législatives. Les résultats sont connus et les réactions de certaines personnalités chrétiennes bien en vue ne se sont pas fait attendre. Chacun y va de sa vérité et n’épargne pas le chrétien lambda, qui a « refusé d’aller voter » ou qui a « mal voté ». Pour ma part, je n’ai côtoyé que des enfants du Seigneur travaillés par ces élections et plus que jamais déroutés par les programmes des candidats en lice. Je n’ai vu aucune légèreté dans leur attitude mais une vraie recherche de la volonté de Dieu. Les temps sont vraiment mauvais, très mauvais. L’église est très malade et le monde ne va pas mieux. J’ai travaillé au sein d’un organisme rattaché au monde politique. Je n’y ai rencontré que méchanceté, égocentrisme, quête effrénée du pouvoir à tout prix, manipulation, mensonge…Cet organisme était vraiment un lieu stratégique car de grandes décisions y étaient prises. J’ai lutté dans la prière, j’ai dû faire face à de grandes oppositions dans le domaine spirituel…J’ai demandé de l’aide pour l’intercession dans « ma communauté chrétienne » mais personne n’y a répondu car personne n’en a compris l’enjeu…Les enfants du Seigneur qui me sont si chers ont été littéralement lessivés par des décennies passées au sein d’églises où ils ont été rendus passifs et « immatures » concernant certaines réalités spirituelles. Seul le Seigneur m’est venu en aide. Mais j’ai confiance car je sais que le Seigneur est en train d’enseigner et de lever lui-même des enfants de lumière qui brilleront au sein  des ténèbres qui viennent…Ces enfants auront pour valeurs et vérités celles du royaume des cieux et uniquement celles-ci…

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :